((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une confirmation au paragraphe 1 et d'un contexte à partir du paragraphe 2) par Nandita Bose et Kanishka Singh
Le directeur général d'Apple AAPL.O Tim Cook rencontrera Donald Trump vendredi soir à Mar-a-Lago, le complexe hôtelier du président élu en Floride, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Les chefs d'entreprise ont tenté d'établir un rapport positif avec Trump depuis sa victoire électorale en novembre.
Meta Platforms META.O et Amazon AMZN.O ont chacun fait don d'un million de dollars au fonds d'inauguration de M. Trump. Bank of America BAC.N , le deuxième plus grand banque américain, prévoit également de contribuer au comité d'investiture de M. Trump, mais n'a pas encore décidé du montant.
M. Trump prendra ses fonctions en janvier. En octobre, alors qu'il était candidat à la Maison-Blanche, il a déclaré avoir reçu un appel de M. Cook au sujet des pénalités financières imposées par l'Union européenne au fabricant de l'iPhone.
Ces dernières années, les régulateurs européens ont lancé une série d'enquêtes sur les grandes entreprises technologiques, dans le but de limiter leur pouvoir et de garantir des conditions de concurrence équitables à leurs rivaux plus modestes. Le ministère américain de la justice accuse le fabricant de l'iPhone de dominer illégalement le marché des smartphones.
L'équipe de M. Trump et Apple n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. La rencontre Trump-Cook a été rapportée plus tôt par le New York Times.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer